top of page
AdobeStock_262327295.jpeg
Chirurgies pour enlever les kystes et les tumeurs dans les mâchoires

Chirurgies pour enlever les kystes et les tumeurs dans les mâchoires

Une biopsie est une procédure médicale au cours de laquelle un petit échantillon de tissu est prélevé d'une zone suspecte du corps en vue d'un examen ultérieur.

Dans le contexte des mâchoires, une biopsie peut être réalisée pour évaluer des croissances anormales telles que des kystes ou des tumeurs. Pendant la biopsie, le chirurgien préleve un petit morceau de tissu affecté à l'aide d'un outil spécialisé ou en pratiquant une incision. L'échantillon est ensuite envoyé à un laboratoire pour une analyse effectuée par un pathologiste, qui examine le tissu sous un microscope afin de déterminer s'il est bénin (non cancéreux) ou malin (cancéreux). ​ L'ablation chirurgicale d'un kyste ou d'une tumeur des mâchoires désigne la procédure consistant à exciser complètement la croissance anormale de l'os de la mâchoire. Cela est généralement réalisé par un chirurgien.

L'ablation chirurgicale peut impliquer la réalisation d'incisions dans les tissus gingivaux pour accéder à la zone affectée. Le kyste ou la tumeur, ainsi que tout tissu affecté environnant, sont ensuite soigneusement retirés.

L'étendue de la chirurgie dépend de la taille et de l'emplacement du kyste ou de la tumeur. Le tissu excisé est envoyé à un laboratoire pour une analyse plus approfondie afin de déterminer la nature de la croissance et de garantir son élimination complète.

L'ablation chirurgicale vise à éliminer la source de la croissance anormale et à prévenir d'éventuelles complications ou des dommages supplémentaires à l'os de la mâchoire.

updated iconAsset 1_3x.png
bottom of page